Le Mont Sainte Odile

Haut-lieu spirituel de l’Alsace, 
Le MONT SAINTE ODILE
vous accueille
Dans un cadre monastique, venez méditer et prier en pèlerin, passer en touriste, séjourner en hôte, vous restaurer, vous cultiver, vous former, vous ressourcer.
Au Mont, vous jouirez d’un panorama extraordinaire, découvrirez un environnement naturel et archéologique exceptionnel, des chemins balisés pour la randonnée pédestre, des espaces de réflexion, de séminaire, de convivialité.
Des prêtres, une communauté de religieuses, un personnel aux fonctions variées sont à votre service.

Le site est très populaire auprès des touristes et des pèlerins, attirés non seulement par le complexe de bâtiments mais aussi par la vue imprenable et le mur païen qui entoure le sommet de la montagne

 


Obernai - 2ème ville alsacienne la plus visitée après Strasbourg

 Ville natale de Sainte Odile, patronne de l'Alsace, Obernai est très appréciée des visiteurs. Le centre historique avec ses grandes maisons à colombages (Médiévales et Renaissance) est contenu dans ces remparts. 

 

Informations pratiques d'Obernai

A 34 km de Strasbourg et 47 km de Colmar.
Population : 11 700 habitants
Office du tourisme : place du beffroi, 67120 Obernai
tél. : 03.88.95.64.13

Ottrott - à 5km

Ottrott, à 5 km de Klingenthal est un charmant village typique au cœur d'une région touristique (station verte) sur la route des vins et le chemin de Compostelle, au pied du Mt Sainte Odile et des Châteaux d'Ottrott. Dans le village, vous trouverez, un magasin d'alimentation, une boulangerie, une pâtisserie, un coiffeur, une pharmacie, un dentiste, des chemins de randonnée, des terrains de tennis, de foot, une table de ping-pong, un aquarium "les Naïades", de nombreux restaurants ainsi que des forfaits spa dans nos très beaux hotels.

Boersch - à 5km

O

Située sur la route des Vins d'Alsace, la ville de Boersch est une jolie petite cité historique. Ses trois portes tours, ses vestiges de remparts, son emblématique puits Renaissance, ses maisons à colombages témoignent de son riche passé.

Ses annexes Saint-Léonard et Klingenthal présentent également beaucoup d'intérêt. La première, site d'une ancienne abbaye bénédictine, a été un foyer de l'art nouveau. La deuxième a vu le jour à l'époque de Louis XV qui désirait y créer une manufacture d'armes blanches dont l'historique est expliqué dans un musée qui y est consacré.

Pour vos vacances, agréable chalet indépendant, dans le secteur touristique d'Obernai, sur la route des vins d’Alsace.

klingenthal (commune de Boersch) se situe au pied du mont saint Odile, accessible à pieds pour les randonneurs.

A proximité, Ottrott, réputé pour sa gastronomie et son "rouge d'Ottrott",ses châteaux, vous offre un cadre "montagne" pour les amoureux de la nature.

Pour toute information complémentaire :

Le Chalet :

Pascale Maetz            06 37 14 69 97